Fr. 54.50

Introduction critique à L'histoire du matérialisme de Friedrich Albert Lange

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


Introduction critique à l'histoire du matérialisme de Friedrich Albert Lange

La figure dominante du néokantisme allemand est sans conteste Hermann Cohen qui fut surnommé, à l'époque, le « Pape de Marbourg ». Il fut tout à la fois le maître de Cassirer, l'un des principaux inspirateurs de Rosenzweig, et, pour Scholem, une figure tutélaire. La social-démocratie en fit son mentor et les divers courants du judaïsme allemand - Buber, notamment - se déterminèrent tous par rapport à lui, pour le critiquer ou pour l'admirer et pour reconnaître en lui le philosophe qui avait redonné au judaïsme allemand sa dignité culturelle.
D'abord rédigée en hommage à F.-A. Lange, l'« Introduction critique » a été, pour Hermann Cohen, l'occasion d'exposer son propre système et de prendre position dans les débats sur la philosophie de l'histoire en s'opposant aux psychologues positivistes. Il s'agit donc d'une intervention philosophique sur le terrain de la politique au sens large, et d'une construction théorique des fondements du socialisme en matière d'éthique et de conception de l'histoire.

Product details

Authors Cohen, Hermann Cohen, Hermann (1842-1918) Cohen, COHEN HERMANN, Cohen-h, Hermann, HERMANN COHEN, Marc de Launay, Marc Buhot de Launay
Publisher Hermann
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 11.07.2012
 
EAN 9782705683313
ISBN 978-2-7056-8331-3
No. of pages 271
Dimensions 120 mm x 180 mm x 20 mm
Weight 2550 g
Series Panim el Panim
Panim el Panim
Subject Humanities, art, music > Philosophy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.