Fr. 125.00

La liceite des sanctions prises - Par les organisations

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

De façon claire et concise, l'ouvrage résout le problème de la licéité c'est-à-dire de la légalité internationale des amendes, des gels, des confiscations d'avoirs et des interdictions de voyager édictées par un certain nombre d'exécutifs internationaux à l'encontre de personnes physiques ou morales. L'analyse proposée par l'auteur se fonde sur le droit international en vigueur et inclut également l'examen de décisions de justice, collectées dans le monde entier, qui sont étroitement liées à ce sujet et dont l'essentiel figure en annexe. Au terme d'un raisonnement rigoureux et exhaustif, il apporte la preuve du caractère illicite de la plupart de ces sanctions. Faute d'être réformées en profondeur, celles-ci sont appelées à disparaître purement et simplement. Ce livre est donc un outil précieux qui s'adresse tant aux praticiens du droit confrontés à ce type de sanctions (avocats, magistrats, juristes..etc.) qu'aux universitaires et institutions que le sujet intéresse.

About the author










Docteur en droit de l¿Université libre de Bruxelles et de Paris - Ouest, Nanterre - La Défense, il a pour principaux domaines d¿activités les droits de l¿homme, le droit des organisations internationales et le droit international de la mer. Spécialiste du monde arabe, il est également diplômé en langues orientales.

Product details

Authors William Woll, Woll-W
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 21.11.2011
 
EAN 9786131599644
ISBN 9786131599644
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > International law, foreign law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.