Fr. 45.30

DE PROFUNDIS

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Salvatore Satta (1902-1975), grand juriste et auteur d'un des romans les plus impressionnants du siècle passé, Le Jour du jugement, analyse dans le De Profundis, à la manière nietzschéenne des Considérations inactuelles, ce que l'homme a dû devenir pour rendre possibles en Italie vingt ans de fascisme, des aventures guerrières aberrantes, une défaite désastreuse, et l'issue d'un conflit tournant à la guerre civile. Dans cet ouvrage sans équivalent, à la fois essai, récit, méditation autobiographique, mémoires, historiographie, Satta forge les instruments acérés d'un examen de conscience de l'homme occidental. La littérature déploie ici toute sa puissance de jugement. « Des profondeurs de l'homme avaient jailli durant le conflit des forces effrayantes, mais des forces plus effrayantes encore avaient jailli de la paix » : livre inclassable, où la réflexion la plus lucide côtoie le drame et l'ironie, où l'histoire et les hommes sont passés au crible de la vie vécue et des exigences de la conscience, loin des idéologies et des mythes rassurants des démocraties naissantes.

Product details

Authors Christophe Carraud, Remo Bodei, Salvatore Satta, Salvatore Satta, Salvatore (1902-1975) Satta, SATTA SALVATORE, Satta/salvatore
Assisted by Christophe Carraud (Translation)
Publisher CONFERENCE EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.06.2012
 
EAN 9782912771483
ISBN 978-2-912771-48-3
Dimensions 170 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 584 g
Series LETTRES D'ITALIE
Lettres d'Italie
Lettres d'Italie
Lettres d'Italie
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.