Fr. 125.00

L ordre public international in - Favorem arbitrandu

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les législateurs français et égyptien ont modernisé leurs droits de l'arbitrage interne et international, respectivement en 1980-1981 et 1994. Concernant l'exequatur et les voies de recours contre une sentence arbitrale, les solutions adoptées par ces deux ordres juridiques sont assez proches. Néanmoins, le droit égyptien, contrairement à son homologue français, n'a pas consacré une dichotomie entre ordre public interne et ordre public international. L'auteur de cette étude s'est interrogé sur l'intérêt de l'adoption de cette dichotomie par le droit égyptien. Cet ouvrage traite principalement du droit français en tant qu'ordre juridique de référence, tout en abordant parallèlement le droit égyptien dans une perspective de droit comparé. Il couvre aussi, en tant que de besoins, les droits européens, le droit américain et les droits des pays arabes.

About the author










Dr. Sélim est avocat à la Cour et associé principal au Cabinet Zulficar and Partners au Caire. Il exerce régulièrement les fonctions de conseil et arbitre dans de nombreuses procédures arbitrales. Dr. Selim a obtenu son Master à l'ENA et sa thèse de doctorat en droit à Dijon.

Product details

Authors Ismail Sélim, Selim-I
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 27.01.2012
 
EAN 9786131589607
ISBN 9786131589607
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Mercantile and commercial law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.