Fr. 125.00

Jeunes du centre, jeunes de la - Peripherie: discours sur la

French · Hardback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Informationen zum Autor Marie Kortam réunit la théorie et la pratique en sciences sociales, de part ses formations universitaires. Diplômée en doctorat de sociologie de l'Université Paris 7-Diderot en mars 2011. Elle est diplômée d'assistante sociale de l'Université Saint-Joseph au Liban, où elle a exercée plusieurs années à l'UNRWA auprès des réfugiés palestiniens. Klappentext Ma recherche sur le discours des jeunes réfugiés palestiniens et français sur les violences vise d¿un côté l¿identification des processus de ces violences subies et de l¿autre, les stratégies que ces jeunes déploient à l¿échelle individuelle et/ou collective pour survivre et trouver une place dans la société. Les questions qui font l¿objet de cette recherche sont les suivantes: Pourquoi parle t-on des violences? Que veut dire violences ? Toutes les violences sont-elles à égalité ? À quel moment agit-on avec violence ? Précisons qüil ne s¿agit pas ici de comprendre les causes ou la genèse de la notion de violence, mais bien de s¿interroger sur le problème que pose l¿existence même des violences comme pratique sociale. Dans ce travail, je considère les violences comme un conflit au même titre que les autres conflits. En effet, les violences mettent aux prises des groupes sociaux ou des individus qui contestent,revendiquent, résistent ou se disputent les pouvoirs. Même si parfois on peut identifier une cause ou une conjoncture immédiate particulière à un acte de violence, celle-ci ne permet d¿expliquer ou de prévoir avec certitude l¿éclatement des violences.

About the author










Marie Kortam réunit la théorie et la pratique en sciences sociales, de part ses formations universitaires. Diplômée en doctorat de sociologie de l'Université Paris 7-Diderot en mars 2011. Elle est diplômée d'assistante sociale de l'Université Saint-Joseph au Liban, où elle a exercée plusieurs années à l'UNRWA auprès des réfugiés palestiniens.

Product details

Authors Marie Kortam, Kortam-m
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Hardback
Released 29.12.2011
 
EAN 9783841785183
ISBN 978-3-8417-8518-3
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Sociological theories

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.