Fr. 106.00

Migration de transit et reseaux - Sociau

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'exode irakien, continuant depuis la guerre du Golfe de 1991, a engendré l'émergence de nouveaux modèles migratoires, notamment la migration de transit. La Turquie est l'un des pays qui s'est transformé en "Zone de passage" pour les exilés irakiens. Ce livre examine les réseaux sociaux des migrants irakiens en transit à Istanbul, particulièrement des Chrétiens irakiens, dont la majorité sont des Chaldéens catholiques. Leur séjour prolongé, qui s'étend jusqu'à dix ans dans certains cas, a pour conséquence l'établissement de réseaux spécifiques jouant un rôle critique dans le processus migratoire de cette "communauté en route". Le travail prend également en considération d'autres groupes irakiens, tels les Turkmènes et les Kurdes, afin d'aborder l'interaction entre les réseaux migratoires et les politiques étatiques. Le travail analyse les capacités et les limites des réseaux sociaux transnationaux, particulièrement ceux qui sont d'ordre religieux.

About the author










Didem Dan¿¿, doctorat en sociologie à l¿Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris en 2008. Elle est chargée de cours à l¿Université de Galatasaray, à Istanbul. Ses travaux de recherche portent sur les migrations internationales et la sociologie urbaine en Turquie.

Product details

Authors Didem Dan¿¿, Dani -D, Didem Danis
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 05.11.2010
 
EAN 9786131543845
ISBN 9786131543845
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative literary studies
Social sciences, law, business > Ethnology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.