Fr. 15.40

Paul des Epinettes et Moi ; sur la Maladie et la Mort en Prison

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

D'abord une rumeur.

Puis des cris. Des cris d'homme. Si mes phrases hésitent, mon corps, lui, avait su tout de suite. Du bord de la falaise on la voyait, tapie au creux du vallon, un bon kilomètre devant nous. Sans obstacle, portées par le vent, les voix de la prison volaient jusqu'à nous. La rumeur amplifiait l'architecture de torture. Pétrifié, je suivais les murs, les chemins de ronde, les miradors, les cours de promenade, les myriades de grilles aux fenêtres...

Je connaissais si bien le tableau. La puanteur des soirs de peur. Quand on existe malgré tout. Quand la mort rode, de cellule en cellule, invisible sur les coursives, invisible aux yeux des détenus. Comme les autres, je tremble, humilié comme les autres par la défaite féroce des misérables. Mais quelque chose avait changé. Cette fois je témoignais de la rencontre des deux mondes... Longtemps témoin des ravages de la maladie en milieu carcéral, l'auteur témoigne ici d'une expérience plus directe encore :la sienne.

Et de retour en prison il évoque les mois de semi-liberté dont il a bénéficié en portant notamment son regard sur le monde de l'Extérieur et le type de liberté qui y a cours.

Product details

Authors Jann-Marc Rouillan, Jann-Marc Rouillan, Jann-Marc (1952-....) Rouillan, ROUILLAN JANN MARC
Publisher Agone
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 11.01.2010
 
EAN 9782748901160
ISBN 978-2-7489-0116-0
Dimensions 110 mm x 180 mm x 11 mm
Weight 134 g
Series Elements
Elements
Eléments
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.