Sold out

Après la crise ? : les politiques économiques dans le monde

French · Paperback / Softback

Description

Read more

« Une investigation approfondie qui ne laisse rien dans l'ombre. Cette crise est globale : les auteurs le démontrent avec force »
Philippe Plassart, Le Nouvel Économiste
« Une analyse de la crise, une mise en perspective, une prospective, brillantes, lucides, très souvent originales - avec en particulier la mise en exergue d'aspects peu évoqués de la politique monétaire américaine et d'excellents et percutants développements sur la situation des pays pauvres, jusqu'ici bien oubliés et pourtant guère épargnés. Un ouvrage de référence »
Jean-Pierre Patat, Directeur Général Honoraire de la Banque de France

Conseiller du CEPII

La crise actuelle, qui s'est révélée en 2008, frappe partout. Elle touche les pays riches, émergents et pauvres. Elle est multidimensionnelle en affectant non seulement les systèmes financiers, mais aussi les entreprises et les ménages. Est-ce la crise de trop ? Ce livre emmène le lecteur à travers les continents : l'Europe, l'Amérique, l'Asie, l'Afrique. Dressant un tableau sans concession sur les manifestations de la crise et ses conséquences, les auteurs commentent les stratégies retenues par les décideurs politiques pour en sortir et passent au crible les débats suscités à cette occasion.

Product details

Authors Alain Sand-Zantman, Gilles Dufrenot, Gilles Dufrénot, Gilles (1967-....) Dufrénot, DUFRENOT GILLES, Gilles Dufrénot, Jean-Hervé Lorenzi, Alain Sand-Zantman, Alain (1947-....) Sand-Zantman
Publisher Economica
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.12.2009
 
EAN 9782717857948
ISBN 978-2-7178-5794-8
Weight 370 g
Series Economie
ECONOMIE
Subject Social sciences, law, business > Business

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.