Sold out

Logiques du symptôme, logique pluridisciplinaire

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Qu'il s'agisse des pathologies de l'acte (crimes, violences sociales, guerre, suicide, anorexies, boulimies, etc.), des troubles de la pensée ou des pathologies du corps, les symptômes du malaise d'être en société se trouvent surdéterminés par des causalités individuelles ou collectives qui leur donnent forme et existence.




Les paradigmes disciplinaires (sociologique, juridique, ethnologique, psychologique) ne rendent que partiellement compte de ces causalités ou mises en forme.


Situés de longue date au carrefour de la psychanalyse et des sciences sociales, les travaux de l'unité de recherche Psychanalyse et pratiques sociales (CNRS - Université de Picardie Jules Verne (Amiens) - Université Paris VII), se déploient dans une logique de désenclavement épistémologique, qu'il s'agisse des sciences sociales ou de la psychanalyse.




Les contributions réunies ici veulent mettre en débat les impasses de l'ignorance réciproque entre psychanalyse et sciences sociales et l'impératif transdisciplinaire qui gouverne les travaux dont elles s'inspirent.

Product details

Authors Paul-Laurent Assoun, ASSOUN ZAFIROPOULOS, Fehti Benslama, Markos Zafiropoulos, Olivier Clain, Paul-Laurent Assoun, Markos Zafiropoulos
Publisher Economica-Anthropos
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.11.2004
 
EAN 9782717848502
ISBN 978-2-7178-4850-2
No. of pages 191
Weight 400 g
Series Anthropos Psychanalyse
Psychanalyse et pratiques sociales
ANTHROPOS
Psychanalyse et pratiques sociales
Subject Non-fiction book

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.