Sold out

Recherche militaire : vers un nouveau modèle de gestion ?

French · Paperback / Softback

Description

Read more

L'analyse des budgets et des politiques de la science et de la technologie ne doit plus aujourd'hui se cantonner à leur seule composante civile. Se pose en effet la question de la contribution de la recherche militaire non seulement aux objectifs de sécurité mais aussi aux performances économiques globales. Ces questions sont d'une actualité brûlante, dans un contexte de croissance économique en «panne», caractérisée par de fortes tensions budgétaires.
La réponse américaine, mise en place au cours de la dernière décennie par l'Administration Clinton, a ouvert de nombreuses perspectives. Les politiques «duales», qui consistent en une intégration poussée des structures d'innovation civile et militaire, ont largement contribué à relancer le système d'innovation nord-américain.
Ces orientations, bien que peu débattues en France à ce jour, sont cruciales. La mise en place de politiques duales, comme l'émergence d'une échelle européenne, détermine en effet l'évolution de l'écart technologique vis-à-vis des États-Unis et, par voie de conséquence, l'(in)dépendance des pays européens en termes d'innovation.

Product details

Authors François Heisbourg, Renelle Guichard, Guichard R., GUICHARD RENELLE, Renelle Guichard
Publisher Economica
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.02.2004
 
EAN 9782717847727
ISBN 978-2-7178-4772-7
No. of pages 206
Weight 555 g
Series Recherche en gestion
Recherches juridiques
Recherche en gestion
Recherches juridiques
Subject Social sciences, law, business > Political science

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.