Fr. 13.70

Les mathématiques de la microéconomie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Dans ce livre, les principaux résultats de la micro-économie de base sont établis à partir d'une technique mathématique simple, la dérivation en chaîne (dérivation d'une fonction de fonction), et d'un théorème obtenu en appliquant cette technique aux fonctions implicites.
La démarche utilisée consiste à établir d'abord un certain nombre de résultats mathématiques qui ont trait pour l'essentiel aux extrema de fonctions de plusieurs variables (conditions de Lagrange - ou de Kuhn et Tucker -, théorème de l'enveloppe, signe d'une forme quadratique), puis de les appliquer aux modèles du consommateur et du producteur de la microéconomie.
Les connaissances requises ne vont pas au-delà de celles qui sont exigées de tout étudiant qui entreprend des études en sciences économiques ; elles concernent surtout la notion de dérivée. Ce livre peut d'ailleurs servir de manuel - ou de complément aux manuels existants - pour le cours d'analyse mathématique tel qu'il est enseigné en DEUG d'économie et de gestion.

Product details

Authors Bernard Guerrien, GUERRIEN, Bernard Guerrien, GUERRIEN THIS, Isabelle This saint-Jean, This, Isabelle This Saint-Jean, Isabelle (1963-....) This Saint-Jean
Publisher Economica
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.03.1998
 
EAN 9782717835649
ISBN 978-2-7178-3564-9
No. of pages 112
Weight 150 g
Series Economie Poche
Economie-poche, n° 52
Economie-poche, n° 10
Economie-poche, n° 27
Economie-poche, n° 10
Economie-poche
Subject Social sciences, law, business > Business

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.