Sold out

LE BAIL COMMERCIAL DANS LES PROCEDURES C

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Depuis quelques années, la confrontation entre le statut des baux commerciaux et le régime des procédures collectives est à l'origine d'un contentieux particulièrement abondant. Dès lors, il a paru opportun de consacrer une étude d'ensemble au sort du contrat de bail commercial dans le cadre du redressement ou de la liquidation judiciaires du preneur, mais aussi du bailleur.
En cas de procédure collective du preneur, le bail doit-il être résilié ou continué? Quand, comment et pour quelles raisons le bailleur peut-il obtenir la résiliation du bail et quelles sont les modalités de paiement de sa créance de loyers et charges? Par ailleurs, quel est le sort du bail dans le plan de continuation ou de cession et que devient-il en phase liquidative?
En cas de procédure collective du bailleur, hypothèse que le législateur n'a manifestement pas envisagée, doit-on faire bénéficier le bailleur des règles édictées pour le preneur au risque d'aboutir à des solutions iniques pour ce dernier, tant sur le plan de la résiliation du bail que sur celui de l'indemnité d'éviction?
Le présent ouvrage répond à ces questions complexes en procédant à une analyse systématique des textes, de la jurisprudence et de la doctrine.

Product details

Authors Fabien Kendérian, Joël Monéger, Fabien Kenderian, KENDERIAN FABIE
Publisher LEXISNEXIS ED.
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 06.07.2004
 
EAN 9782711135080
ISBN 978-2-7111-3508-0
Weight 269 g
Series Juris Classeur. Affaires finances
Juris Classeur, Affaires finances
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.