Sold out

L'évaluation du préjudice corporel : expertises, principes, indemnités

French · Paperback / Softback

Description

Read more

La résolution 75-7 du comité des ministres du Conseil de l'Europe est intervenue pour faciliter l'harmonisation des législations et des jurisprudences en matière de réparation des dommages en cas de lésion corporelle ou de décès.

Elle a proposé un certain nombre de principes qui, bien que non obligatoires pour les États membres, sont très largement suivis par les juridictions françaises.

Ce sont ces principes et leur application en droit français qui sont exposés et commentés dans cet ouvrage qui rend compte, notamment, du très important arrêt de l'assemblée plénière de la Cour de cassation du 19 décembre 2003, qui définit le préjudice de l'agressé et condamne la notion de préjudice fonctionnel d'agresseur.

Il publie un barème de capitalisation de rentes qui tient compte des plus récentes tables de mortalité et prend pour base un taux d'intérêts de 5% conforme aux données économiques actuelles.

Accompagné d'abaques, de barèmes, de tableaux de jurisprudence et de formules de jugement, l'ouvrage fait le point sur toutes les questions de l'évaluation du préjudice corporel auxquelles sont confrontés les magistrats, avocats, experts, médecins, assureurs...

Product details

Authors Henri Margeat, Jacques-Denis Le Roy, Jacques-Denis Le Roy, Max (1915-2008) Le Roy, Max Le Roy, Roy
Publisher Litec
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 06.07.2004
 
EAN 9782711004102
ISBN 978-2-7110-0410-2
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 3120 g
Series Pratique professionnelle
Pratique professionnelle
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.