Fr. 17.10

L'Avenir de l'Economie Russe en Question

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

L'avenir de l'économie russe fait l'objet de nombreuses interrogations.
Gradualisme des réformes ou thérapie de choc ? Faut-il appliquer une stricte politique libérale ou une action volontariste de l'Etat ? Quelle importance et quel rythme accorder aux procédures de privatisation et de libéralisation ? Comment lutter contre la paupérisation et promouvoir les nécessaires solidarités ? Comment combattre la criminalisation de l'économie ? Comment promouvoir les valeurs démocratiques ? Comment sauvegarder la paix mondiale ? A la réunion annuelle de l'American Economic Association à Chicago début 1998, plusieurs économistes se sont interrogés sur l'avenir de l'économie russe. Ce livre accueille une partie de ces débats. D'autre part, le projet Tacls-Prometee, géré par l'Espace Europe de Grenoble et l'Institut économique de la transition de Moscou, a souvent organisé des réflexions sur cette question. Deux textes originaux en rendent compte.
Ce livre présente donc plusieurs articles à la fois complémentaires et contradictoires concernant la question cruciale de l'avenir de l'économie russe. Les auteurs, prestigieux, sont reconnus pour leur compétence dans le domaine de l'économie de la transition.

Product details

Authors Jacques Fontanel, Fontanel J
Publisher P U de Grenoble
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 04.06.1998
 
EAN 9782706107825
ISBN 978-2-7061-0782-5
Weight 110 g
Series Débats
Debats Pug
Débats, n° 3
Débats
Subject Social sciences, law, business > Business

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.