Read more
Tout comme un champ gagne en fertilité après une période de jachère, tout comme des idées nouvelles et des solutions viennent d'elles-mêmes après une nuit de sommeil, lâcher prise nous aide également à mieux gérer notre vie active. Mais «lâcher prise» signifie aussi rééquilibrer notre rythme naturel entre prise en main et relâchement, activité et passivité, éveil et sommeil... Le principe même de la vie veut qu'elle ne soit pas fixe, mais qu'elle s'écoule lorsque l'alternance de nos réflexes et de nos besoins n'est pas bloquée par une «prise» obstinée, l'échange et la communication vers l'intérieur comme vers l'extérieur pouvant alors aplanir les contradictions apparentes.
Toutefois, notre société ne nous facilite pas la tâche pour lâcher prise ; le dénigrement est bientôt là pour nous accuser de paresse, de langueur voire d'apathie. En fait, «lâcher prise» est tout le contraire, et nos véritables phases de créativité sont en fait nos temps de repos. En effet, notre cerveau a besoin de temps pour procéder correctement au traitement des impulsions qu'il reçoit, et c'est par la suite seulement que nous pouvons «y voir plus clair» et avoir même parfois des traits de génie. C'est pourquoi chacun de nous devrait apprendre à lâcher prise à temps et multiplier ainsi les phases de régénération et de créativité. Toutefois, cela demande un certain entraînement, qui vous est ici expliqué graduellement.
Dans ce guide très pratique, vous découvrirez une nouvelle forme de mouvements, une série de 90 exercices de détente variés et faciles à exécuter qui vous apprendront, tant chez vous que sur votre lieu de travail, à ne pas dépenser vos forces mal à propos lorsque vous prenez quelque chose en main, ce qui vous permettra de diminuer votre niveau de stress tout en augmentant vos capacités et votre efficacité.