Read more
Qui m'aime me suive Voici le commencement de la fin Honni soit qui mal y pense .
Une anecdote souvent savoureuse est liée à la plupart de ces phrases célèbres.
Ce que l'auteur propose ici, c'est de remonter le cours de l'Histoire au travers de ces phrases, pour beaucoup entrées dans le langage courant.
Ces mots teintés de drame, de gloire ou de déceptions ont marqué l'Histoire, exprimant toute l'intensité d'un événement, reflétant le caractère d'un personnage face à l'adversité, à la prise d'une décision lourde de conséquences. À eux seuls, ils constituent de véritables jalons de l'épopée humaine.
Offrir une (re)découverte aisée de l'Histoire par le biais des anecdotes qui entourent une phrase célèbre est l'ambition de ce livre.
Chaque citation constitue un point d'entrée vers un récit court mais fascinant. Daniel Ichbiah est l'auteur de plusieurs best-sellers tels que Les 4 vies de Steve Jobs, La Saga des Jeux Vidéo, Bill Gates et la Saga de Microsoft. Plusieurs des livres qu'il a écrits ont été publiés internationalement. Pour les Carnets de l'Info, il a réalisé une biographie des Beatles (Et Dieu créa les Beatles) et une méthode innovante d'apprentissage du piano (Le Piano, c'est facile).