Sold out

A la Recherche du Troisieme Oeil

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Un jour, elle avait pris Katschen entre ses jambes, la tête posée sur son ventre : "Katschen ne sera pas un porc ni un schakal comme les autres", avait-elle déclaré. Depuis, un lointain souvenir lui chatouillait les narines et, quand il pensait à sa vie, il se voyait cheminant le long d'un sentier - environné de cochons et de chacals -, dont l'extrémité était drapée d'une tenture de soie parfumée. Les nuits d'insomnie, il arpentait ce chemin jusqu'au bout avant de disparaître derrière la tenture. " - Yoel Hoffmann L'État d'Israël n'a que quelques années et ailleurs dans le monde la guerre de Corée fait rage.

Katschen a deux ans et demi lorsqu'il entend dire pour la première fois que son père est krank - un malade mental. Recueilli un temps par son oncle Arthur et sa tante Oppenheim à la mort de sa mère, puis abandonné dans un kibboutz, le petit garçon trouve refuge dans un monde imaginaire où les mots, les sensations et les odeurs se mêlent.

Entre légèreté et gravité, prose et poésie, allemand, yiddish, arabe ou hébreu, Yoel Hoffmann offre, à travers le regard d'un jeune orphelin, son étonnante vision du monde et un récit d'une grande richesse sur identité et histoire.

Product details

Authors Yoel Hoffmann, Hoffmann Yoel
Assisted by Sylvie Cohen (Translation)
Publisher Galaade
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.02.2011
 
EAN 9782351760895
ISBN 978-2-35176-089-5
No. of pages 72
Dimensions 135 mm x 185 mm x 9 mm
Weight 109 g
Series Littérature étrangère
Littérature étrangère
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.