Fr. 112.70

Le droit de la communication financière

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Cet ouvrage, destiné aux professionnels du droit et de la finance, traite de l'environnement légal et réglementaire de la communication financière, c'est-à-dire de l'ensemble des règles qui régissent le contenu de l'information financière des sociétés cotées et ses modalités de diffusion. Il s'inscrit au coeur de l'actualité des affaires, portée par la crise financière, et présente les multiples réformes intervenues depuis le début de l'année 2009.
Il poursuit un double objectif. En premier lieu, fournir un éclairage pratique sur les questions relevant des obligations d'information imposées aux opérateurs de marché (sociétés cotées, investisseurs, PSI), en exposant les règles et pratiques de place destinées à assurer une transparence croissante et à prévenir les risques accrus de responsabilité. En second lieu, proposer des pistes de réflexion sur l'évolution du droit financier dont l'abondance et la complexité altèrent la portée sans assurer pleinement l'efficience et la sécurité recherchées.
Ce panorama donne la mesure de l'importance du droit dans une politique de communication financière soigneusement élaborée.

Product details

Authors Pierre Clermontel, Clermontel P., CLERMONTEL PIERRE, Nicolas Molfessis, Pierre Clermontel
Publisher JOLY
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.06.2009
 
EAN 9782306000076
ISBN 978-2-306-00007-6
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Weight 882 g
Series Pratique des affaires
Pratique des affaires
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.