Fr. 34.70

La LOLF et la nouvelle gouvernance financière de l'Etat

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Finances publiques

La mise en place de la loi organique du 1er août 2001 (LOLF) est un défi sans équivalent pour l'administration française, tant par l'ampleur des structures administratives concernées, le nombre de fonctionnaires impliqués que la profondeur des changements qui en résulte. Elle requiert non seulement le maniement de nouveaux concepts, la création de nouveaux mécanismes, la mise en place de nouvelles règles du jeu, de nouveaux équilibres de pouvoir mais aussi, depuis les instances de décision politique jusqu'aux unités opérationnelles, de nouvelles valeurs. Le processus de modernisation de la gestion publique dont est porteur le texte n'est pas étroitement financier, il est de nature à transformer l'État en profondeur.
Ainsi, l'enjeu majeur qui se trouve en toile de fond de cette réforme va bien au-delà de la seule gestion rationnelle des finances publiques. Il s'agit d'une véritable révolution culturelle qui ne se limite pas à une conception managériale de la gestion publique mais s'inscrit dans un cadre plus vaste, celui de la nouvelle gouvernance financière de l'État.

Product details

Authors André Barilari, Andre Barilari, André (1945-....) Barilari, Bouvier Barilari A., Michel Bouvier, Michel (1945-....) Bouvier, BOUVIER -NED 2010-, Michel Bouvier
Publisher LGDJ
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.04.2010
 
EAN 9782275034966
ISBN 978-2-275-03496-6
No. of pages 261
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 328 g
Series SYSTEMES
Systemes Lgdj
Systèmes. Finances publiques
SYSTEMES
Systèmes, Finances publiques
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.