Fr. 31.80

Les gestions de fait

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

L'organisation financière publique en France est construite sur le principe de séparation des ordonnateurs et des comptables, en vertu duquel l'exécution des opérations financières nécessite la collaboration de deux ordres d'agents distincts et séparés ; les actes des premiers sont contrôlés par les seconds, qui sont personnellement responsables tant des irrégularités qu'ils ont laissé commettre que de celles qu'ils ont eux-mêmes commises.
La sanction de ce principe est assurée par la loi, qui déclare les ordonnateurs ou plus généralement tous ceux qui se seraient intégrés dans les fonctions des comptables de droit comptables de fait et les assujettit aux mêmes obligations et à la même responsabilité que ceux auxquels ils se sont irrégulièrement substitués.
Le présent ouvrage expose avec précision comment des fonctionnaires, des élus locaux ou même des particuliers peuvent devenir comptables de fait et les conséquences électorales, pécuniaires, voire pénales ou quasi pénales qui résultent de cette situation. Sa lecture devrait éviter aux intéressés de se mettre dans cette situation ou, s'ils y sont déjà, les aider, eux ou leurs avocats, à en sortir.

Product details

Authors Jacques Magnet, Jacques Magnet, Jacques (1933-2001) Magnet, MAGNET J
Publisher LGDJ
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 06.03.2001
 
EAN 9782275019505
ISBN 978-2-275-01950-5
No. of pages 213
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 260 g
Series Systemes Lgdj ; Finances Publiques
Systemes ; Finances Publiques
Systèmes. Finances publiques
SYSTEMES
Systèmes, Finances publiques
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.