Fr. 31.70

Les animaux familiers dans la Rome antique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Le sujet de cet ouvrage, peu abordé par les historiens mais fort moderne, passionnera tous les amoureux des animaux de compagnie.
Les Romains ont en effet un goût très prononcé pour des commensaux très variés et membres à part entière de la «famille». On découvre ainsi que le chien parfumé, paré de colliers précieux et de bracelets aux pattes, dont on tire l'horoscope et dont on fête les anniversaires, n'est pas une nouveauté américaine. Les soins, la nourriture et l'éducation diffèrent parfois de nos habitudes, mais rejoignent souvent les méthodes de nos vétérinaires. Les singes (mode venue de Grèce), les chats (importés d'Egypte), et les perroquets (acheminés des Indes), restent des animaux de luxe. Mais les Romains savent aussi s'entourer, pour les faire «parler», d'une multitude d'oiseaux indigènes, sans oublier leur attirance pour les bêtes sauvages apprivoisées et les reptiles qui errent à table entre les coupes.
Fondé essentiellement sur les textes des auteurs antiques, un livre qui, pour la première fois, conduit son lecteur dans l'intimité du Romain ami des bêtes.

Product details

Authors Jacqueline Amat, AMAT JACQUELINE, Amat/jacqueline, Jacqueline Amat, Raymond Chevallier
Publisher Belles Lettres
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.10.2007
 
EAN 9782251338187
ISBN 978-2-251-33818-7
No. of pages 283
Dimensions 140 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 420 g
Series Realia
Realia, n° 27
Realia
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.