Sold out

Vingt mille lieues sous les mers

French · Paperback / Softback

Description

Read more

L'imagination invente le futur, c'est-à-dire qu'elle le découvre. L'imagination n'est donc pas la paresseuse, la rêveuse : elle développe, elle prévoit, elle adapte, elle transforme, elle crée...
De tout cela, l'oeuvre de Jules Verne est la preuve, et sans doute est-ce la raison qui fait qu'elle est la plus lue dans le monde, après la Bible : elle est la Bible de l'imaginaire, et notre monde en étale les prophéties réalisées.
Toutefois, ce ne sont point ces vérifications qui nous portent vers Jules Verne, mais le mouvement, chez lui, d'une écriture qui alimente inépuisablement son imagination et l'amène, par la seule accumulation des mots, à inventer sans cesse. On le verra dans Vingt mille lieues sous les mers, l'un de ses plus beaux romans, même s'il a fallu, ici, sacrifier quelque peu l'accumulation verbale au profit de la seule aventure. Et puis, est-il situation plus merveilleusement satisfaisante que de disposer d'un petit palais mobile, qui se déplace à volonté dans l'élément que l'on aime, et qui, bravant victorieusement monstres et méchants, vous permet de découvrir, un à un, tous les secrets de l'Océan ?
Bernard Noël

Product details

Authors Jules Verne, Jules Verne, Jules (1828-1905) Verne, VERNE ANC ED 1977, VERNE JULES, Verne Jules / Riou E
Publisher Ecole des loisirs
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.1977
 
EAN 9782211045100
ISBN 978-2-211-04510-0
Dimensions 130 mm x 190 mm x 10 mm
Weight 172 g
Series Classiques
Classiques abrégés
Classiques
Classiques abrégés
Subject Children's and young people's books

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.