Sold out

Quatre comédies à lire et à jouer

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Les comédies que vous allez lire et jouer sont tout au plus des farces.
Les deux premières figuraient parmi celles que Molière a écrites et jouées en province ; mais les deux autres qui datent de 1668 et de 1671 nous montrent qu'il n'a jamais renoncé à utiliser les moyens populaires de la farce pour plaire à son public. C'est un trait constant de son oeuvre. On trouve jusque dans ses dernières pièces des détails, des situations, des <> qui sont repris de ses premières farces.
La jalousie du Barbouillé, c'est l'histoire d'un mari dupé par sa trop jeune femme, qu'il veut garder au logis envers et contre tout ; Le médecin volant inaugure la série des <> avec Sganarelle, qui se déguise en médecin pour faciliter le mariage de deux jeunes gens qui s'aiment ; c'est déjà un peu Scapin. Le mariage forcé met en évidence le ridicule d'un homme de cinquante ans qui s'est entiché d'une jeune coquette qui va sûrement le faire tourner en bourrique. Enfin, La comtesse d'Escarbagnas, une des dernières pièces de Molière, s'inscrit dans la tradition des Précieuses ridicules, de Monsieur de Pourceaugnac et autres Bourgeois gentilhomme : c'est l'esquisse amusante du portrait d'une provinciale snob et ridicule qui veut épater la galerie.

Product details

Authors Dominique Guerrini, Moliere, Molière, Molière (1622-1673), Moliere / Johannot T, MOLIERE/ANCE D 1995, Tony Johannot
Publisher Ecole des loisirs
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.1985
 
EAN 9782211024068
ISBN 978-2-211-02406-8
No. of pages 120
Dimensions 130 mm x 190 mm x 10 mm
Weight 170 g
Series Classiques
Médium
Medium poche
Classiques
Médium poche
Subject Children's and young people's books

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.