Fr. 33.70

Une société à la dérive : entretiens et débats, 1974-1997

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Dans ce volume sont rassemblés des entretiens et des débats auxquels participa, entre 1974 et 1997, Cornelius Castoriadis - militant politique, économiste, psychanalyste et philosophe.
On y verra comment deux questions pour lui «interminables», celle de la vérité et celle de la vie en société, se sont trouvées mêlées dans sa propre histoire. Après des entretiens où sont retracées les grandes étapes de sa carrière, en particulier l'expérience de Socialisme ou Barbarie et l'élaboration de la notion de signification imaginaire, Castoriadis revient inlassablement sur la question de la démocratie - son caractère inachevé, son passé et son avenir dans le monde occidental. Il s'interroge sur les chances de la liberté et du projet d'autonomie dans un monde caractérisé par la destruction des significations, la décomposition des mécanismes de direction, le retrait de la population de la sphère politique - dans une société de hobbies et de lobbies: une «société à la dérive».

Product details

Authors Cornelius Castoriadis, Cornelius (1922-1997) Castoriadis, CASTORIADIS CORNELIU, Cornelius Castoriadis, Enrique Escobar, Myrto Gondicas, Pascal Vernay
Publisher Seuil
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.02.2005
 
EAN 9782020788533
ISBN 978-2-02-078853-3
No. of pages 306
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 306 g
Series La couleur des idées
La couleur des idées
Subject Humanities, art, music > Philosophy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.