Fr. 23.00

La fracture humaine

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Nous ne sommes plus dans la société de consommation, mais dans la société de marché. Et c'est bien plus grave. Parce que la marchandisation s'empare de la moindre parcelle de notre vie : elle achète tout, de nos gènes à notre imaginaire. La société de marché produit une fracture humaine parce qu'elle déracine, domestique et désenchante.
Mais, de même que, durant deux siècles, les ouvriers et les pauvres voulurent changer le monde en proclamant leur droit au pain, à la terre, à la paix et à la liberté, aujourd'hui une nouvelle Internationale, civile celle-là, se lève. Le monde politique n'a pas évolué, il est «hors sol», comme on le dit de l'élevage en batterie. Les citoyens, eux, en ont assez. Ils désobéissent. Ils mettent en accord leurs paroles et leurs actes : ils agissent vrai.
Les Verts en sont. Ils combattent la fracture humaine, ils se définissent comme des réformistes radicaux : réformistes en ce qu'ils prônent des réformes pour améliorer le sort de ceux qui subissent le plus la dureté du libéralisme ; radicaux parce que ces réformes doivent ouvrir des perspectives de changements profonds de la société.
Souvenons-nous que nous sommes vivants ! Tel est le message de ce livre.

Product details

Authors Patrick Farbiaz, Farbiaz/mamere, Hervé Hamon, Noel Mamere, Noël Mamère, Noël (1948-....) Mamère, MAMERE NOEL, Noël Mamère, Patrick Farbiaz
Publisher Seuil
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.02.2002
 
EAN 9782020414883
ISBN 978-2-02-041488-3
No. of pages 248
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 325 g
Subject Social sciences, law, business > Political science > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.