Fr. 30.60

L'Ouest des années trente : découvertes chez les Hopi et les Navajo

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

De 1933 à 1937, Edward T. Hall a vécu et travaillé dans les réserves hopi et navajo. Il y découvre un monde culturel radicalement différent du sien, découverte qui sera à l'origine de sa vocation d'anthropologue. Ce livre est l'évocation haute en couleur de ce monde et le récit de la naissance de cette vocation :
«Dès l'instant où je pénétrai dans cette réserve (...) telle Alice après qu'elle eut traversé le miroir, j'eus l'impression d'être transporté hors de moi-même et projeté dans un temps et un lieu distants qui ne m'étaient pas du tout familiers-dans un monde sans frontière, un univers à part qui me paraissait aussi séparé du reste de notre globe terrestre que la surface d'une lune habitable. Si étrange que fût cette impression, je me sentais en sécurité, un peu comme si un bouclier invisible m'avait protégé du monde extérieur et de tous les êtres humains qui y vivaient. Je savais, au plus profond de moi-même, que mon destin était uni à ce pays par des liens ineffables.»

Product details

Authors Christian Cler, Edward Twitchell Hall, Edward T Hall, Edward T. Hall, Edward Twitchell Hall, Edward Twitchell (1914-....) Hall, HALL EDWARD T
Publisher Seuil
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.05.1997
 
EAN 9782020228527
ISBN 978-2-02-022852-7
No. of pages 232
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 270 g
Series La couleur des idées
COULEUR DES IDEES
La couleur des idées
COULEUR DES IDEES
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.