Sold out

Encyclopaedia Erotica

French · Hardback

Description

Read more

En ce début de millénaire, il nous a semblé intéressant de publier ce volumineux ouvrage sur l´histoire de l´érotisme. Curieuse époque que la nôtre ! Malgré une liberté toujours plus grande, les mots comme les images sont devenus formatés. Le « politiquement correct » s´est installé comme un credo, et les images redeviennent des icônes, particulièrement celles des femmes. Durant le précédent millénaire, ces dernières furent successivement déesses ou Vierges; aujourd´hui, elles sont des top modèles. Pour les hommes, ce phénomène a transformé Apollon en mannequin ou en star de cinéma.
Que reste-t-il de l´impertinence des libertins du XVIIIe siècle, des folies de la Belle Époque, et du souvenir sans cesse récurrent des maisons closes... Peu de choses en vérité, seulement quelques images un peu démodées. Cet ouvrage se veut sans tabous, à travers 400 reproductions qui couvrent notre civilisation depuis la Grèce antique jusqu´à nos jours, de l´Europe à l´Asie. L´érotisme s´affiche sans complexe comme un des moteurs premiers de l´évolution des sociétés. La recherche du plaisir n´est pas condamnable, mais elle est le fait d´hommes et de femmes pour qui la procréation n´est pas une fin en soi.

Product details

Authors Hans-Jurgen Dopp, Hans-Jürgen Döpp
Publisher Parkstone International
 
Languages French
Product format Hardback
Released 09.04.2005
 
EAN 9781859958391
ISBN 978-1-85995-839-1
No. of pages 280
Dimensions 276 mm x 327 mm x 28 mm
Weight 2420 g
Series Temporis
Subject Humanities, art, music > Art > Art history

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.