Sold out

Jeunes, éducation et violence à la télévision

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Télévision et violence: une question qui ne laisse personne indifférent.

Selon un sondage de Médiamétrie datant de janvier 2003, les enfants passent plus de 2 heures chaque jour devant leur écran de télévision, et la télévision est aujourd'hui certainement l'élément principal de l'environnement culturel de notre jeunesse.

Or ce média est plus que jamais aujourd'hui soumis à l'impératif de l'audience qui appelle le plus souvent à solliciter les pulsions les plus primaires des individus. C'est sans doute la raison pour laquelle la télévision ajoute si complaisamment, dans toutes ses émissions, aux violences de notre monde.

Il devient dès lors facile de faire porter à la télévision la responsabilité des violences, de plus en plus nombreuses, commises par des jeunes jusque dans les établissements scolaires.

Si la télévision n'est pas exempte de reproches, il faut rappeler que l'école, à côté des parents et d'autres acteurs sociaux, se doit aujourd'hui d'enseigner aux jeunes à prendre de la distance avec les images afin de pouvoir porter sur elles un regard critique pour devenir demain des téléspectateurs actifs et éclairés.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.