Sold out

L'économie des relations interentreprises - ancienne édition

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Les relations interentreprises se sont profondément modifiées depuis les années quatre-vingt. La sous-traitance a reculé au profit du partenariat industriel, mode d'organisation au sein duquel la relation client/fournisseur se complexifie. Pour étudier ces relations de «quasi-intégration», l'auteur envisage dans ce livre trois formes de coordination : l'autorité, l'incitation et la confiance ; il montre que la nouvelle organisation industrielle génère un type de firme qualifié de «firme-réseau». Cette problématique permet une interrogation plus générale sur les logiques de coordination non strictement marchandes qui régulent les activités économiques, et de renouveler les approches du marché et de la firme.
L'ouvrage intègre à la fois les apports théoriques les plus récents (économie des coûts de transactions, théorie des incitations) et une dimension empirique (nouvelles formes de livraison, procédures d'assurance-qualité, contrats interentreprises). Pour cette raison, il ne s'adresse pas seulement aux étudiants en économie ou en gestion, mais également à tous les responsables d'entreprises soucieux de mieux comprendre l'évolution industrielle actuelle.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.