Fr. 28.20

Une Eglise pour le XXIe siècle - Livre blanc

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Lancé au cours de l'année 2000, dans les colonnes de La Croix et de La Vie, l'appel du groupe «Paroles» - pour un «nouveau concile» - a suscité un important courrier de lecteurs dans ces mêmes journaux, lançant une vaste discussion. Beaucoup de chrétiens se sentent en effet alertés aujourd'hui par la situation préoccupante du catholicisme dans notre pays, appelé à un sursaut, pour renouveler sa pratique et son langage.
D'où ce livre blanc, qui, à partir du courrier reçu à cette occasion, lance le débat, appelant de ses vœux une «Eglise du XXIe siècle», une Eglise vraiment proche du monde actuel. A plus d'un titre, selon les termes de Bruno Chenu, cette réflexion plurielle apparaît comme une sorte d'«ecclésio-cardiogramme», qui permet de mesurer l'étonnante vitalité de l'opinion des chrétiens actifs.
Libération de la parole, écho de voix multiples, ce livre interpelle l'Eglise d'aujourd'hui sur ses prises de position publiques ; il évoque également l'avenir et l'organisation des communautés, la place des laïcs et des ministres ordonnés. Sans concession, il ouvre la voie pour un nouveau concile.

Product details

Authors Bruno Chenu, Groupe Paroles, Groupe Paroles (Paris), Guy Aurenche, Parole-g+groupe paro, René Rémond
Publisher BAYARD PRESSE
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.09.2001
 
EAN 9782220049717
ISBN 978-2-220-04971-7
No. of pages 225
Dimensions 140 mm x 220 mm x 10 mm
Weight 259 g
Subject Humanities, art, music > Religion/theology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.