Fr. 28.80

Témoignage

French · Paperback / Softback

Will be released 12.11.2015

Description

Read more

« En république, on peut se trouver à la fois frappé d'une sorte d'illégitimité décrétée et décidé à dépasser cet interdit pour s'exprimer. C'est affaire de volonté et d'expérience. » dit l'auteur.

Dans ce livre qu'on pourrait qualifier de mémoires, bien qu'il n'aime pas ce terme, Bernard Tapie fait état tout à la fois de sa vie de chef d'entreprise et de sa vie d'homme politique, où il parle de ses « copains » avec une question : est-il permis de ne pas appartenir au milieu politique pour faire de la politique ?

Il aborde sans détour les prétendus scandales le concernant en décryptant un système de caste et le monopole de la morale, et en lui opposant celle du peuple élémentaire et salutaire.

Au fond, ce livre montre bien la passion du débat civique qui anime encore et toujours Bernard Tapie. C'est le constat de la France pessimiste vue par un optimiste. L'expérience d'un homme qui a connu le pire et le meilleur avec excès.

Il évoque, également et pour une fois, le poids des origines, son ancrage viscéralement à gauche tout en étant déçu par les partis de gauche et assume ce qu'on pourrait appeler un certain populisme.

Product details

Authors Bernard Tapie
Publisher Plon
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Release 12.11.2015, delayed
 
EAN 9782259214568
ISBN 978-2-259-21456-8
No. of pages 320
Subject Non-fiction book > Politics, society, business

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.