Sold out

Lettres du dimanche

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Les fameuses malles de l'exil new-yorkais qui contenaient toutes les archives du couple Saint-Exupéry et particulièrement Les Mémoires de la Rose, dont la publication fut un immense succès, n'ont pas fini de révéler tous leurs secrets.
Elles détenaient, entre autres trésors, un petit joyau intitulé par Consuelo de Saint-Exupéry elle-même : Lettres du dimanche.
Au printemps 1944, Consuelo ignore encore qu'elle ne reverra jamais plus son mari. La guerre a relié passionnément les époux déchirés et Saint-Exupéry, en Afrique du Nord puis en Corse, ne pense qu'à Consuelo, le «petit oiseau des îles», en exil à New York. Dans le désir d'entretenir une sorte de dialogue virtuel avec Saint-Exupéry, elle lui écrira, sur le mode de la confidence amoureuse, de longues lettres qu'elle ne lui enverra pas. Rituellement, chaque dimanche, -avant et après la mort de «Tonio»-, elle racontera ses peines et ses joies, ses souvenirs, ses rêves et ses espoirs, comme une sorte de journal intime...
Les Lettres furent abandonnées quelques mois après que Saint-Exupéry fut officiellement déclaré mort. Mais Consuelo les reprend en 1951 et, tous les dimanches, elle va renouer le dialogue avec son mari, raviver la mémoire, sauver de l'oubli, comme elle le dit, une histoire d'amour légendaire.

Product details

Authors Consuelo de Saint-Exupéry
Publisher Plon
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.04.2001
 
EAN 9782259194457
ISBN 978-2-259-19445-7
No. of pages 183
Dimensions 140 mm x 230 mm x 10 mm
Weight 297 g
Subject Non-fiction book > Philosophy, religion > Biographies, autobiographies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.