Sold out

De l'exaltation à la dépression : confession d'une psychiatre maniaco-dépressive - Confession d'une psychiatre maniaco-dépressive

French · Paperback / Softback

Description

Read more

«Il y a une souffrance, une jubilation, une solitude et une terreur propres à la folie maniacodépressive. Dans les envolées, c'est fantastique. Les idées et les émotions fusent à la vitesse des étoiles filantes... Et puis soudain tout change. La lucidité fait place à une confusion accablante... on devient irritable, mauvais, craintif, insupportable, totalement égaré dans les plus sombres cavernes de l'esprit. Et cela n'a pas de fin, la folie creusant elle-même sa propre demeure.»
Psychiatre de renom, elle-même atteinte par cette maladie particulière qui conduit de l'exaltation à la dépression, Kay Redfield Jamison donne ici un témoignage unique de vérité et de justesse. Elle raconte son parcours, les moments de folie et les éclairs de lucidité, elle révèle sa lutte contre la maladie depuis l'adolescence et en quoi ses troubles ont conditionné toute sa vie, jusqu'à sa carrière elle-même.
«Le livre de Kay Redfield Jamison s'est emparé de moi dès les premières pages. Il est unique dans la littérature sur la manie-dépression par son courage, son éclat, sa beauté.»
(Oliver Sacks, auteur de L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau)

Product details

Authors Kay Redfield Jamison
Publisher R. Laffont
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 04.04.1997
 
EAN 9782221082867
ISBN 978-2-221-08286-7
No. of pages 240
Dimensions 140 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 289 g
Series Réponses
Reponses Laffont
Réponses
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.