Sold out

Lien familial, lien social - 2001 SUR LE THEME LIEN FAMILIAL

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Vivre ensemble est devenu un sujet d'interrogations et de recherche à une époque où l'on évoque la fracture sociale, le délitement des liens sociaux, la montée de la violence et des incivilités, les divorces et séparations, les nouvelles formes de la famille, la modification des liens parents-enfants, et jusqu'à de nouveaux équilibres entre vie privée et vie publique.

Il s'agit ici de réfléchir sur les liens à l'aide de différentes approches, juridique avec la difficile fixation de normes définies par des lois, socioanthropologiques permettant de réfléchir à l'évolution des liens sociaux et de la place tenue par le couple et la famille, psychologique et psychiatrique situant les souffrances et leurs possibles abords thérapeutiques.

Face au pessimisme ambiant lorsque ces questions sont habituellement abordées, les travaux réunis dans cet ouvrage visent à donner des indicateurs pouvant témoigner de la construction de nouveaux repères dans une période certes déstabilisatrice, mais capable d'ouvrir sur la croissance et le développement de liens prenant toujours plus et mieux en compte les sentiments et l'épanouissement des individus.

Collection «Psychopathologie clinique»
Dirigée par Claude Miollan, professeur à l'université de Nice.

Product details

Authors Michel Delage, Philippe Pedrot
Publisher PUG
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.05.2003
 
EAN 9782706111105
ISBN 978-2-7061-1110-5
No. of pages 220
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 263 g
Series Psychopathologie clinique
Psychopathologie clinique
Subject Non-fiction book

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.