Sold out

Le dernier voyage de l'empereur

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Le dernier voyage de l'Empereur

Chine, 1420. L'empereur Yongle, à qui l'on doit l'un des règnes les plus fastes de la Chine et la Cité Interdite, lance une nouvelle expédition maritime placée sous les ordres de l'amiral Zheng. Ce dernier est accompagné du jeune eunuque Zhi qui fait ses premiers pas de cartographe. Quatre ans plus tard, à la mort de l'empereur, son successeur ordonne la destruction de tous les navires et de l'ensemble du matériel. Zhi, déguisé en moine, parvient à faire passer in extremis à un marchand portugais la carte qu'il a dessinée au cours de cet incroyable voyage.
États-Unis, de nos jours. Richard Tobias, homme politique influent et mécène, demande à Mara Coyne, spécialisée dans la restitution d'oeuvres d'art, de remettre la main sur une carte du monde datant du XVe siècle. Cette dernière aurait été dérobée sur un site archéologique chinois soutenu par sa fondation...

De Hong Kong à la campagne italienne et de Lisbonne à la Route de la Soie, Heather Terrell entraîne le lecteur sur les traces des grands navigateurs pour des révélations qui vont faire voler en éclats toutes nos certitudes historiques ! Et si les Chinois avaient devance les illustres explorateurs occidentaux ?

Product details

Authors Heather Terrell
Assisted by MARLENE NATIVELLE (Translation)
Publisher Fleuve Noir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.11.2009
 
EAN 9782265085619
ISBN 978-2-265-08561-9
No. of pages 309
Dimensions 140 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 400 g
Series Thriller
Thriller
Subject Fiction > Suspense > Crime fiction, thrillers, espionage

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.