Sold out

Marx. Vol. 1. Une philosophie de la réalité - Marx

French · Paperback / Softback

Description

Read more

L'intelligence de la pensée de Marx suppose la mise hors jeu du marxisme. Le marxisme s'est constitué en doctrine achevée et officielle en l'absence de toute connaissance des écrits philosophiques fondamentaux de Marx, et notamment de L'idéologie allemande, publié en 1932. Reposant sur des textes qui ne portent pas leur principe d'intelligibilité en eux-mêmes, il s'est, de plus, voulu en accord avec l'objectivisme moderne.
Par une lecture entièrement neuve de l'oeuvre complète de Marx, Michel Henry en dévoile l'intuition fondatrice : la subjectivité corporelle de l'individu vivant, qui définit à la fois son existence et sa condition de travailleur. Une phénoménologie de la vie concrète constitue identiquement chez Marx la mise à nu de tout le système économique et le principe unique de son explication : lla philosophie de la réalité porte en elle la philosophie de l'économie.
La valeur est produite exclusivement par le travail vivant. Le destin du capital est donc celui de la praxis subjective de l'individu. Dès qu'il s'en sépare ? et le progrès technologique inaugure l'ère de cette séparation ?, la valorisation et le capitalisme ne sont plus possibles.

Product details

Authors Michel Henry
Publisher Gallimard
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 04.02.1991
 
EAN 9782070722198
ISBN 978-2-07-072219-8
No. of pages 479
Dimensions 130 mm x 190 mm x 20 mm
Weight 470 g
Series TEL
Tel, n° 389
Tel, n° 248
Tel, n° 285
Tel, n° 386
Tel, n° 407
Tel, n° 394
Tel
Tel, n° 136
Tel, n° 319
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.