Sold out

Le livre essénien de la création

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Tous les grands enseignements ont été vulgarisés pour être mis à la portée de la compréhension populaire. La Bible, plus particulièrement La Genèse, ne fait pas exception à la règle. En rejetant à la fois les méthodes dogmatiques de l'interprétation littérale et purement scientifique et les excès des symbolistes, E-B Székély interprète l'histoire de la Genèse en harmonie avec les grandes traditions des esséniens. L'auteur de la Genèse appartenait lui-même à cette fraternité.
Le premier livre de Moïse, dont La Genèse constitue le début, a été écrit en hébreu et fait partie du texte sacré dont la forme canonique a été fixée par l'Église dans les premiers siècles de l'ère chrétienne. Cependant, il existe un autre texte hébreu, Le Livre Essénien de la Création, considéré comme apocryphe par Église Catholique et qui n'a pas reçu l'approbation des Synodes. Dans notre interprétation, nous considérerons simultanément le texte officiel et le Livre Essénien de la Création, et nous les placerons en regards croisés.
Nous revenons ainsi aux sources : la création des Cieux, de la Lumière, de la Terre et de l'Homme s'illuminent enfin pour le lecteur. La vie et l'oeuvre extraordinaire de Moïse s'éclairent d'un jour nouveau.

Product details

Authors , Edmond Bordeaux-Szekely, François Minaudier, E.B. SZEKELY
Publisher Ambre
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.10.2009
 
EAN 9782940430017
ISBN 978-2-940430-01-7
Weight 207 g
Subject Non-fiction book > Psychology, esoterics, spirituality, anthroposophy > Parapsychology, fringe sciences

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.