Fr. 20.00

TAYLORISME ET MANAGEMENT EN SUISSE ROMAN

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Le rendement, la flexibilité et les restructurations d'entreprises, publiques ou privées, sont aujourd'hui à l'ordre du jour. Quotidiennement, le «reengineering», la «qualité totale», le «juste à temps» ou encore le «salaire au mérite» sont présentés comme des adaptations nécessaires, voire inévitables. Sans des mesures de rationalisation drastiques, nous répètent à satiété leurs partisans, comment, en effet, faire face à la mondialisation, à l'exacerbation de la concurrence, ou encore à la crise ?

Les restructurations provoquent une intensification importante de l'exploitation du travail. La réduction des coûts et la restauration du profit - facteurs essentiels en temps de crise - font partie des logiques qui sous-tendent ces rationalisations.

Les méthodes managériales et d'organisation de la production mises en œuvre aujourd'hui ne sont pourtant pas apparues brusquement il y a une quinzaine d'années. Un retour sur le passé témoigne au contraire des similitudes qui existent entre la situation actuelle et une autre période troublée de l'histoire sociale et économique.

Product details

Authors Leimgruber, Matthieu Leimgruber, Matthieu Leimgruber, Rudolf Jaun
Publisher ANTIPODES EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.09.2001
 
EAN 9782940146192
ISBN 978-2-940146-19-2
No. of pages 183
Weight 220 g
Series Histoire et sociétés contemporaines
HISTOIRE ET SOCIETE CONTEMPORAINES
Subject Social sciences, law, business > Business

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.