Sold out

Alerte sur les portables : antennes-relais et téléphones mobiles : danger ?

French · Paperback / Softback

Description

Read more

La rumeur, puis le doute. Le téléphone portable est-il dangereux ? Les opérateurs reçoivent des centaines de lettres d'utilisateurs inquiets. Les syndics d'immeubles croulent sous les questions. Des parents d'élèves interpellent les maires et les députés.
La polémique est lancée. Les rapports d'experts sont contradictoires sur la dangerosité des ondes électromagnétiques. Des études concluent à l'innocuité. D'autres sont plus réservées quand elles ne tranchent pas carrément pour la nocivité. L'Organisation mondiale de la santé a récemment déclaré : «Il n'est pas prouvé que ces ondes soient cancérigènes pour l'homme. Il n'est pas prouvé qu'elles ne le soient pas». Le «principe de précaution» qui semble avoir été négligé, est plus que jamais d'actualité.
Sans chercher à minimiser les dangers potentiels ni à ignorer les rumeurs alarmistes, cette enquête de terrain née du «doute raisonnable» qui s'est installé dans les esprits répond à deux questions : que sait-on exactement et que peut-on faire ?
A partir de rapports scientifiques, de documents inédits, de comptes rendus de réunions et de débats, Alerte sur les portables ouvre un débat inévitable.

Product details

Authors , André Aschieri, ASCHIERI, Andre Aschieri, André (1937-2021) Aschieri, Daniel Cattelain, Daniel Cattelain
Publisher Mango-Document
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.11.2001
 
EAN 9782914353205
ISBN 978-2-914353-20-5
No. of pages 257
Dimensions 150 mm x 240 mm x 20 mm
Weight 440 g
Series Enquêtes
MANGO DOCUMENT
ENQUETES
Subject Guides > Health

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.