Sold out

Le traducteur cleptomane : et autres histoires

French · Paperback / Softback

Description

Read more

« Il est des livres qu'on sirote sans se presser, en modérant volontairement les signes d'impatience de l'index qui froisse les pages, comme si on voulait en préserver le parfum le plus longtemps possible. Le Traducteur cleptomane, un recueil de nouvelles du Hongrois Dezsö Kosztolányi, a le bonheur de faire partie de ces ouvrages-là. »
Le Journal de Charleroi
« L'humour de Kosztolányi fait des ravages dans ces récits tranchants comme des rasoirs : l'avant-dernier, par exemple, qui raconte les tribulations d'un chapeau melon, est un petit chef-d'oeuvre de dérision chaplinesque. Kafka chez le père Ubu... »

André Clavel, L'Événement du jeudi
« On pense bien sûr à Kundera. Le romancier hongrois, tout comme le Tchèque, a cet art de dire l'indicible, la sclérose et la mort sur un air de fugue et un ton de plaisanterie. »

Michèle Gazier, Télérama
« Parce que jamais dans la vie ne s'est encore produite une situation à laquelle on n'ait pu appliquer cette phrase "c'est la vie", ne mourez pas avant d'avoir lu ces nouvelles ! »

Florence Lorrain, Atout-Livre

Product details

Authors Adam Peter, Ádám Péter, Dezsö Kosztolanyi, Dezso Kosztolanyi, Dezsö Kosztolanyi, Dezsö (1885-1936) Kosztolanyi, Kosztolanyi Dezso, Maurice Regnaut, Péter Adam, Péter Ádám
Assisted by Peter Adam (Translation)
Publisher Viviane Hamy
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.05.2006
 
EAN 9782878582345
ISBN 978-2-87858-234-5
No. of pages 154
Dimensions 120 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 1300 g
Series Bis
Bis
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.