Fr. 42.80

L'énergie, l'information et le vivant : la trilogie de l'être vivant

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

La médecine actuelle pour parler de l'Énergie du vivant, cite beaucoup les sucres et calcule tout en calories qui est l'unité de chaleur de la thermodynamique. Or on sait que le rendement (pourcentage de l'énergie transformée en travail) d'une machine à vapeur ne peut dépasser 30% (10% pour les locomotives à vapeur). Les 70% restant seraient donc dégagés sous forme de chaleur, ce qui, dans un organisme vivant, créerait d'énormes troubles (hyperthermie, sudation intenses, oedèmes...) entraînant la mort.
Le vivant utilise donc d'autres énergies comme l'électrique et le magnétique. Chaque être est d'ailleurs parcouru de courants électriques et baigne dans ses propres champs magnétiques, étudiés en Médecine Bio Énergétique (MBE) dont le véritable père fut Charles Laville (+ 1975). Mieux, tous les organisme vivants font des transmutations à bas niveaux d'énergie, c'est à dire pratiquement sans dégagement de chaleur, comme l'a démontré L.C.Kervran dès 1960. Or, ces réactions de fusion (Mn25 + H1 ... Fe26) correspondent à celle de la bombe à hydrogène dont on ne sait toujours pas contrôler le dégagement d'énergie et de chaleur.
De plus, la matière vivante vibre de façon différente de la matière inerte et crée ses propres champs magnétiques spécifiques.

Par ailleurs, le Dr Jean-Sébastien Berger introduit la notion fondamentale et originale d'Information dans l'être vivant (l'information "de modulation" découverte dès 1973) en objectivant 2 aspects d'expressions différentes, l'un relevant des lois de la relativité d'Einstein et l'autre des lois de la mécanique quantique de M. Planck et N. Bohr.
Il en tire un certains nombre de déductions directes et indirectes qui touchent à notre vie de tous les jours, à notre être, au vivant et ouvrent de nouvelles perspectives médicales au travers d'appareils qui réinforment correctement nos cellules déviantes et perturbées.

Product details

Authors , Jean-Sebastien Berger, Jean-Sébastien Berger, BERGER J-SEBASTIEN, Jean-Sébastien Berger
Publisher M. Pietteur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.10.2004
 
EAN 9782874340185
ISBN 978-2-87434-018-5
No. of pages 208
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 372 g
Series Résurgence
Résurgence
Résurgence, n° 106
Subject Education and learning

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.