Sold out

Physique de la matière : de la matière à l'esprit

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Après le succès de son dernier ouvrage, Biologie, Médecine & Physique Quantique, Raphaël Cannenpasse-Riffard, enseignant et auteur de livres scientifiques, aborde le passionnant sujet de l'interdépendance de l'esprit et de la matière.

L'auteur montre, grâce aux travaux des pionniers de la physique quantique (Werner, Heisenberg, Wolfgang Pauli...) et aux récentes recherches d'équipes scientifiques (Princeton Engineering Anomalies research Laboratory, Institut de recherche scientifique californien...), que l'esprit et la matière se trouvent impliqués dans une seule et même réalité profonde et qu'il existe une sorte d'intelligence immanente de la matière capable de nous comprendre.

Il développe une profonde réflexion sur la relation de l'homme avec le cosmos et sa place dans l'univers. Il pose la question du sens de l'existence même de l'univers, du sens de notre présence dans l'aventure cosmique, du sens de notre vie.

Destiné à un large public, ce livre dont le propos s'articule autour d'une connaissance scientifique fondamentale, propose une nouvelle vision de la réalité, une modification profonde de notre système de pensée, pour comprendre aujourd'hui et préparer demain.

Product details

Authors , R Cannenpasse-Riffard, Raphael Cannepasse-Riffard, Raphaël Cannenpasse-Riffard
Publisher M. Pietteur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 24.01.2002
 
EAN 9782872110582
ISBN 978-2-87211-058-2
No. of pages 264
Weight 456 g
Series Résurgence
Résurgence, n° 6
Résurgence
Subject Non-fiction book > Nature, technology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.