Read more
Très loin du phénomène sectaire en tous ses dérapages, le Druidisme s'affirme comme l'antique Sapience d'Occident, dans un esprit d'ouverture et de respect universels, que trop d'injustice et d'opprobres séculaires des idéologies dominantes ont persécutée et occultée, la défigurant honteusement aux yeux des quêteurs de bonne foi.
S'inscrivant parmi tous ses confrères de bonne Tradition qui en lèvent aujourd'hui les obscurités et les voiles, l'auteur du livre « Les Runes celtiques, Verbe magique des Druides » (paru aux mêmes Éditions Ediru), ancien professeur de philosophie et lettres, ancien chargé de cours en culture et communication à l'université de Nancy II, reprend la plume.
Grand-Druide de la Fraternité Initiatique Druidique Abalo (FIDA), et passé Grand-Druide et Pendragon de la Fraternité Universelle Druidique (FUD), il tente, cette fois-ci, de faire découvrir ou mieux appréhender la nébuleuse druidique en ses racines et son état contemporain.
En effet, le Druidisme, toutes tendances confondues, des plus éminentes aux plus curieuses, compte plusieurs millions d'adeptes et de sympathisants dans le monde... jusqu'en Nouvelle-Zélande, et plusieurs milliers en France métropolitaine.
Dans cette vaste mouvance, au moment où est réalisée la création d'une confédération française, libre et généreuse (dont l'auteur a été élu Grand-Druide Confédéral), il propose de nombreuses pistes de réflexion et de reconnaissance, auxquelles s'ajoutent sa vision et son expérience propres du Druidisme depuis 1965.
Il en souhaite bons fruits au noble lecteur.