Sold out

TRADITION MACONNIQUE - RITE ECOSSAIS

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Guy Piau a exercé, à plusieurs reprises d'importantes fonctions au sein de la Grande Loge de France qui fédère 650 loges travaillant au Rite Écossais Ancien et Accepté, à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers.

Il fut notamment le Grand Maître de cette obédience maçonnique de 1988 à 1990. La franc-maçonnerie n'a de sens et d'avenir que si elle demeure dans les voies de sa tradition initiale qui sont d'ordre spirituel et initiatique et affirme les deux concepts fondamentaux qui la rendent singulière et exemplaire : le Volume de la Loi Sacrée et le Grand Architecte de l'Univers, Principe Créateur. La diabolisation constante du secret maçonnique par des forces obscures et malveillantes qui agissent sur les esprits faibles, fait obligation à tout franc-maçon de signifier ce qu'est ce " secret ".

Il n'est rien d'autre que le passage que l'adepte (l'initié) effectue, par un douloureux labeur sur lui-même, de la connaissance exotérique à la connaissance ésotérique, seule voie d'accès à l'état de pureté originelle, ainsi que l'enseigne la tradition alchimique. Une reconnaissance, voire une renaissance de l'alchimie, est de nature à illuminer la nouvelle ère de spiritualité à laquelle aspirent les hommes de notre temps en quête d'amour et d'espérance.

Product details

Authors Guy Piau, PIAU GUY
Publisher VEGA EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 17.04.2001
 
EAN 9782858293025
ISBN 978-2-85829-302-5
Weight 306 g
Subject Non-fiction book > Psychology, esoterics, spirituality, anthroposophy > Parapsychology, fringe sciences

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.