Fr. 11.00

Les dames chinoises : règles du jeu

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

En dépit de leur nom, les Dames chinoises ne viennent sans doute pas d'Extrême-Orient. En revanche, elles constituent une variante du Halma, jeu créé en Angleterre à la fin du XIXe siècle.

En un siècle d'existence, les Dames chinoises sont devenues l'un des jeux de pions les plus vendus et les plus joués, peut-être parce qu'elles sont faciles d'accès, élégantes mais aussi très subtiles. Sans doute également parce qu'elles se jouent à deux, à trois et jusqu'à six joueurs, ce qui est fort rare dans les jeux de réflexion pure.

Si les Dames chinoises ne sont pas chinoises, ce ne sont pas pour autant des "Dames" ! En effet, il n'y a dans ce jeu ni capture ni affrontement direct : c'est un jeu de course, où il faut faire traverser le plateau à ses pions, sans prise. L'absence de prise et l'inévitable coopération entre les joueurs constituent précisément un des agréments du jeu.

Ce livre expose la règle classique des Dames chinoises mais donne aussi celle du "Grand bond", une variante Introduite dans ces dernières années qui apporte une nouvelle dimension au jeu et le rend encore plus rapide, dynamique et attractif.

Product details

Authors François Pingaud, François Pingaud, François (1946-1999) Pingaud, PINGAUD F
Publisher Bornemann
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 04.02.1997
 
EAN 9782851825575
ISBN 978-2-85182-557-5
No. of pages 80
Weight 114 g
Series Jeux
Regles de Jeux
Livres de jeux. Les règles du jeu
Livres de jeux, n° 14. Les règles du jeu
Livres de jeux, Les règles du jeu

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.