Sold out

Jean-Jacques Rousseau

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Une pensée politique qui trouve, aujourd'hui encore, une incontestable résonance, un traité d'éducation qui a inspiré depuis deux siècles toutes les réformes de la pédagogie, un roman qui fut le best-seller du XVIIIe siècle et que le romantisme porta aux nues, des Confessions qui créent le genre de l'autobiographie, des Rêveries du promeneur solitaire qui instaurent le culte de l'égotisme: l'apport de Jean-Jacques Rousseau au monde moderne est considérable.
Sa destinée posthume est aussi surprenante que sa vie. 1789 fait de lui son maître à penser, le Contrat social devient l'évangile des révolutionnaires. Au lendemain de la chute de Robespierre, la France accueille au Panthéon l'homme de la nature et de la vérité.
Sur le «divin Jean-Jacques» complexe et complexé, contradictoire et sincère, innocent et coupable, Raymond Trousson signe ici un livre informé et vivant. Il analyse en psychologue délicat les contradictions de l'homme et de son siècle, de l'écrivain et de la vie. «Voici, disait Rousseau à propos des Confessions, le seul portrait d'homme peint exactement d'après nature et dans toute sa vérité.»

Product details

Authors Raymond Trousson, Raymond Trousson, Raymond (1936-2013) Trousson, TROUSSON R, Trousson R., TROUSSON RAYMOND
Publisher Tallandier
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 20.05.2003
 
EAN 9782847340983
ISBN 978-2-84734-098-3
No. of pages 850
Dimensions 150 mm x 220 mm x 30 mm
Weight 955 g
Series Biographie
Biographies Tallandier
BIOGRAPHIE
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.