Sold out

NE APRES

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Un jour à l'école, Guy Konopnicki se fait traiter de «sale Boche». Original pour un juif. Certes, chez lui, on parle allemand. Cette scène se passe après, car il est né après. C'est ainsi qu'il se présente, pour se situer dans une histoire qui dépasse largement le cadre de la généalogie familiale. Il revient sur cette «situation», sur les rapports qu'il entretient avec la langue maternelle, les traces d'une culture germanique qu'il n'a pas appris à haïr. Il revient sur tous les engagements politiques nés de cet après, le communisme, le socialisme, le sionisme. Il revient sur cet inconfort qu'il ressent devant le nouveau visage de la gauche française, sur cette distance qui l'éloigne de ses anciens compagnons de route. Pourquoi ne peut-il plus défiler avec eux? Pourquoi l'antisionisme est-il devenu une passion française?

Né après est un récit intime, poignant, qui éclaire d'une manière inédite et percutante le profond malaise des juifs de gauche dans la France d'aujourd'hui.

Product details

Authors Guy Konopnicki, Guy Konopnicki, Konopnicki Guy
Publisher LA MARTINIERE BEAUX LIVRES
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 08.10.2003
 
EAN 9782846750592
ISBN 978-2-84675-059-2
Weight 200 g
Subject Social sciences, law, business > Political science > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.