Sold out

Israël-Palestine : le défi binational

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Menacée d'implosion, la société israélienne est entraînée dans une tragique fuite en avant. Michel Warschawski critique ce qui mine à ses yeux le processus de paix : la philosophie de la séparation. Une forme d'apartheid qui ne dit pas son nom. Nourri d'une longue expérience quotidienne de la réalité israélienne et d'une compréhension de l'évolution des mentalités à laquelle participe notamment le travail des «nouveaux historiens» israéliens, ce livre, constitue l'un des plus beaux plaidoyers pour la paix et l'égalité des droits dans une perspective plurinationale.

La contribution d'Elias Sanbar donne en contrepoint un regard palestinien sur ce «pari binational», sur les espérances, les doutes, et les interrogations qu'il peut susciter. Cette réflexion à deux voix illustre la possibilité et la nécessité d'une discussion aussi franche que fraternelle, à la recherche d'une solution commune.

«Si engagé, actif, impliqué soit-il, Michel Warschawski m'est apparu dès notre première rencontre comme habité d'une sérénité intérieure que l'on "entend" à la lecture de ces pages.» Elias Sanbar.

Product details

Authors Michel Warschawski, Michel Warschawski
Publisher Textuel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.03.2001
 
EAN 9782845970182
ISBN 978-2-84597-018-2
No. of pages 158
Dimensions 150 mm x 190 mm x 10 mm
Weight 184 g
Series Essais et documents
La discorde
Essais et documents
La discorde
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.