Fr. 16.40

Haute Vienne Nouvelles Affaires Criminel

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Ils récidivent ! Après le succès des Grandes Affaires Criminelles de Haute-Vienne, Vincent Brousse et Philippe Grandcoing exhument des archives judiciaires de nouveaux crimes ayant ensanglanté le département entre 1803 et 1967. Immergeons-nous une nouvelle fois dans le quotidien des XIXe et XXe siècles, dans le secret des familles, les conflits politiques et sociaux, les dossiers de police et les ambiances des prétoires.

Les auteurs nous conduisent aujourd'hui sur la trace d'événements restés dans les mémoires, tels la dernière exécution publique à Limoges en 1937 ou le double meurtre mystérieux de la place des Charentes. Ils font aussi revivre des figures historiques ou pittoresques : ouvriers anarchistes, rudes paysans de la montagne, grands propriétaires terriens, magistrats ou avocats. Ils lèvent enfin le voile sur des crimes jamais résolus : incendies criminels, vitriolages ou attentats à la bombe... On croisera même dans ces pages - chut ! - la silhouette d'Honoré de Balzac...

Ces vingt-neuf récits inédits brossent un tableau attachant, mais sans concession, de l'histoire des hommes et des femmes de la Haute-Vienne !

Product details

Authors Vincent Brousse, Brousse Vincent, Grandcoing, Philippe Grandcoing, Philippe Grandcoing, Roland Dumas, Vincent Brousse
Publisher DE BOREE
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.03.2009
 
EAN 9782844948885
ISBN 978-2-84494-888-5
No. of pages 363
Dimensions 170 mm x 250 mm x 30 mm
Weight 790 g
Series Histoire et documents
Histoire et documents
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.