Fr. 35.40

ECRITS SUR L'ART AFRICAIN

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

En 1962, l'Université d'Accra, capitale du Ghana, invite le professeur Norbert Elias. Il dirigera le département de sociologie durant deux années. Il a 65 ans. Il s'y rend en partie par curiosité et en partie espérant y trouver le temps de poursuivre ses recherches. L'Université est une copie réduite d'Oxford et de Cambridge, dit-il.
«L'histoire de ce volume commence par la lecture de l'ouvrage Elias par lui-même dans lequel il explique en détail son expérience africaine et les conséquences que ce séjour aura par la suite sur son travail de sociologue. C'est à cette époque que je pris la décision de retrouver les traces écrites de ce passage. Après de nombreuses recherches infructueuses pour retrouver ces textes, un nombre impressionnant de tapuscrits de Norbert Elias sur l'Afrique fut enfin retrouvé. Le lecteur attentif à l'œuvre de Norbert Elias reconnaîtra dans ce livre ce retour constant vers les sociétés anciennes. Mais l'abondance de la production indique qu'autour de ces questions liées à l'évolution des sociétés africaines, Elias y retrouve un écho puissant et un renouvellement décisif des travaux qu'il consacra aux sociétés européennes.»
Jean-Bernard Ouédraogo

Product details

Authors Norbert Elias, Norbert (1897-1990) Elias, ELIAS/NORBERT, Françoise Armengaud, Jean-Bernard Ouédraogo, Norbert Elias
Publisher KIME EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.10.2009
 
EAN 9782841742738
ISBN 978-2-84174-273-8
No. of pages 163
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 370 g
Series Sociétés
Sociétés
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.